La magie n'a pas pris

sur Jamaica
5,0
Acheté en novembre 2021 , plusieurs parties au compteur , une à deux joueurs et deux à 3 joueurs .
Nous avons même introduit durant c'est trois parties le bateau fantôme . Rien n'y a fait , incontrôlable, ennuyeux , quand nos cales sont pleine on se sent obligé de part les cartes de les vider alors meme qu'on en a pas envie , les combats restent rare et très sommaire , je ne retrouve pas l"engouement des fans . J'ai étais regarder la video de la partie avec Mr Guillaume et 3 des 4 auteurs du jeu , me disant j'ai raté quelques choses . Même la je n'ai pas étais transporté . Du coup jeu revendu

Commentaires (4)

Giludo
Giludo
Typiquement un jeu où l'adversité, et donc le nombre de joueurs, apporte du sel à la partie. Jouer à Jamaica à 2 ou 3, c'est se tirer un boulet dans le pied d'entrée, il faut être au moins 4 ou 5 pour hisser les pavillons. Dommage que tu n'aies pas apprécié, ça reste à mes yeux un excellent jeu, plein de rebondissements.
Player One
Player One
Il faut y jouer, comme le dit stueur, à 4 joueurs minimum, voir 5. Justement j'ai trouvé le coté incontrôlable très intéressant et ça participe grandement au fun du jeu.
stueur
stueur
Ca ne reste que mon point de vue, mais tout comme pour The island, c'est typiquement le genre de jeu qui se joue à (grand) minimum 4, sans quoi l'interaction est beaucoup trop limitée. Pour la partie contrôle, je suis d'accord, et c'est pour ça que je trouve The Island beaucoup plus fun que Jamaïca.
Default