La coopération renouvelée

sur totemix
10,0
J’ai pu tester ce jeu au festival de cannes avec un proto qui était plus qu’aboutît. Il fait partie des mes meilleures découvertes au festival et je l’ai pledge sur ulule naturellement.

Je précise que j’ai joué au jeu en mode « chrono » et non pas dans la version plus posé et tactique qui est aussi proposée dans la boîte.

ce que j’ai aimé :
- enfin un jeu de coop qui supprime l’effet leader sans passer par des contraintes (de parole ou d’action comme dans magic maze). Il y a bcp à faire, peu de temps, on ne peut pas se permettre d’essayer de tout contrôler. On DOIT faire confiance aux autres, après tout c’est ça la coop non ?

- les pouvoirs des différents animaux totem sont bien pensé et s’imbrique parfaitement ensemble.

- le fait que l’on construise au fur et à mesure son lot d’action. En effet on démarre avec un seul pouvoir (que l’on est le seul à posséder au début). Puis à chaque cycle d’action on ajoute un autre pouvoir, ce qui augmente le nombre d’action mais aussi leurs diversités à moins qu’on se spécialise. La encore on ne peut pas tout optimiser. On fait avec ce qu’on a et ça fonctionne bien !

- les illustrations que je trouve tres belle.

- la petite excitation à se dire qu’on a peut être bien une chance de réunir toutes les pièces de son Totem (au prix d’une spécialisation forte) qui octroie la pleine puissance



Bref c’est un jeu très bien équilibre, qui correspond selon son mode de jeu a différent type de joueur : famille, toqué de l’optimisation sur certains scénarios, amoureux de la coop naturelle dans le mode chrono.

Commentaires (2)

timulacre
timulacre
Une seule critique sur un jeu qui n'est pas sorti avec un 10.... Intriguant 🤔🤔🤔
Govin
Govin
Ma compagne et moi apprécions de coopérer, surtout pour les tâches ménagères et faire des enfants. Je me demande si le jeu ne renouvellerait pas notre penchant pour la coopération. Vous en pensez quoi du partage des tâches ménagères ?
Default