Génial, ma grosse surprise de PEL

sur Brigands
10,0
Nous avons testé à 2 joueurs ce jeu de fourberie annoncé jusqu'à 6 joueurs, les visuels nous ayant attirés. Nous avons été surpris de trouver un si bon jeu pour 2 joueurs. Nous sommes revenus à 5 le lendemain pour tester de jouer avec le prince (personnage jouable qu'à partir de 3) et toujours aussi exceptionnel. Le jeu est dynamique, tout le monde participe, ça se vole, ça se pousse, on règle ses comptes et on essaie de rester devant les autres.

Super découverte que je vous invite à suivre, en plus se sont des petits nouveaux que nous connaissions pas du tout et que nous allons maintenant suivre...

Commentaires (2)

Rammquin
Rammquin
Avec plaisir.

Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est le coté rapide, interactif et bien stratégique du jeu. Avec 2 parties on voit qu'il y a encore beaucoup de profondeur à explorer dans le jeu. On a pas arrêté de se tacler les uns les autres. Ça rigole bien, ça règle ses comptes et le tout habillé avec un visuel très plaisant..

Le jeu a une asymétrie avec le prince et sur notre découverte en duel nous n'avons pas eu de ressenti de manque. Le jeu était tout aussi bien à 2 qu'à 5, mais très différent dans son approche. A 2 le jeu est très calculatoire et on vise directement à cibler l'autre joueur avec sa patrouille. Les choix sont importants et stratégiques. Le double guessing marche très bien.
A 5 on essaye de s'en sortir comme on peut dans une ville remplit de brigands avec un prince qui arrête tout le monde qui nous vole des cartes et nous met des amendes. La monté en puissance du prince pendant la partie est bien fun, on fait ce qu'on veut au début et à la fin on est en difficulté pour atteindre, voir garder, les 50 pièces nécessaire à la victoire.

On a une première étape de programmation où tous les joueurs jouent leurs pions sur des cartes pour les envoyer sur le plateau. Et là où on a trouvé le jeu malin c'est avec les pion d'énergie qu'on peut mettre sur les cartes en plus des pions pour pouvoir changer de plan par la suite. Ensuite les joueurs révèlent tous où ils ont mis leurs pions et les placent. Et là on voit se qu'il se passe tuiles par tuile un peu comme colt express. A la différence que si des joueurs ont mis un jeton d'énergie ils vont pouvoir utiliser leur roue pour faire une action avant de résoudre la tuile. Le principe est plutôt simple, on a une épingle que l'on place sur l'effet que l'on souhaite faire, là rentre en jeu le bluff pour si certains comptent se déplacer ou voler les autres ou tout simplement fuir. Ces moments sont assez excitant car on essaye de bluffer les autre sur l'action qu'on va faire si d'autres en ont une aussi au même moment. Dans les actions les brigands peuvent voler les autres, les pousser, ou alors déplacer ses pions sur le plateau ou les faire quitter le plateau. Le prince a ses actions à lui plus forte et qui s'améliore pendant la partie.

En résumé, il faut faire attention au prince, mais aussi faire attention aux autres brigands qui n'ont pas de scrupules à nous voler ou nous pousser sur le prince si le lieu est plus intéressant pour eux à voler seul, ou juste pour le plaisir d’embêter les autres.

J'ai hâte de recevoir ma boite et de rejouer, j'ai vraiment beaucoup aimé y joué et j'ai hâte de voir les différentes stratégies possible, surtout avec le prince que je n'ai pas encore eu l'occasion d’essayer.
dawilok
dawilok
Tu peux en dire plus le jeu ? Ce qui ressort ? Les mécanismes vraiment appréciés ?
Default