Un jeu pour les mamies ? Pas du tout !

sur Patchwork
8,0
Ah le patchwork ! Quel plaisir de récolter des petits bouts de tissus afin d'en faire une belle couverture ! Mais récolter les plus belles pièces de tissus coute de l'argent (ici des boutons) et prend du temps. Qui arrivera à faire la plus belle couverture avant la fin du temps imparti ?

Patchwork est un jeu qui se joue à 2. Chaque joueur doit, tour à tour, réaliser une action :
- soit avancer devant son adversaire et récolter autant de boutons que de case parcourue
-soit acheter une pièce de tissu avec ses boutons et avancer du nombre de case indiqué sur la pièce, cette fois-ci sans récolter de boutons.
Chaque pièce est unique, de forme et de taille différentes. Certaines pièces rapportent également des boutons. A la manière d'un tétris, les joueurs devront assembler sur leur plateau les pièces afin de couvrir le plus de zone possible. En effet, le joueur qui réussit à faire en premier une couverture sans trou assez grande remportent des boutons supplémentaires et à la fin de la partie, chaque case vide du plateau donne des boutons de pénalités. Le gagnant est celui qui a le plus de boutons en fin de partie.

Malgré son thème désuet, ce jeu est un véritable jeu de stratégie où tous les coups sont permis : récupérer une pièce qui serait utile à son adversaire uniquement pour le contrer, avancer le plus vite possible sur le plateau du temps afin de "jouer la montre",... Le jeu est parfaitement immersif et cultive également un véritable univers et une esthétique que je trouve personnellement sympathique et parfaitement adaptée au thème.

Commentaires

Default