Nourrir des dinosaures ! J'adore !

8,0
Tu aimes les dinosaures ? Ça tombe bien, les dieux aussi, du moins dans ce jeu Gods love Dinosaurs et ça tombe aussi bien car c’est toi qui va jouer un dieu ici !

🦖 Gods Love Dinosaurs 🦖 est un jeu de pose de tuiles où l’on incarne une divinité qui doit créer son écosystème en équilibrant la chaine alimentaire. Il faut faire naitre des proies, qui se feront manger par des prédateurs, que des dinosaures mangerons à leur tour.

👍🏻 Qu’est-ce qu’on aime dans Gods Love Dinosaurs ?
✅ Un thème qui va parfaitement avec la mécanique.
✅ Une mécanique de jeux autour de la chaine alimentaire très réussie : Les Proies se font manger par les Prédateurs qui se font manger par les Dinosaures !
✅ Des meeples en bois tout chou !
✅ Très facile à jouer et à expliquer avec pourtant pas mal de choix et d’anticipations à faire sur le placement de nos tuiles et les Proies/Prédateurs à reproduire/manger.
✅ Aucune contrainte de pose de tuiles, rendant les tours ultra rapide et fluide !
✅ Une belle édition avec une règle super limpide !
✅ Un timing d’activation que l’on peut contrôler en fonction de ses choix de tuiles donnant une jolie interaction entre les joueurs sans qu’elle soit agressive et trop directe.
✅ Une bonne dose de planification nécessaire pour structurer et équilibrer son écosystème afin de le détruire via les Dinosaures pour faire des points de victoire !
✅ Un scoring simple et visible à tout moment (le nombre d’œufs + le nombre de dinosaures).

Pourquoi tu pourrais aimer ?
- Si tu recherches un jeu familial+ avec un thème original et une mécanique qui le respecte, pour une durée de partie en dessous de l’heure, c’est une sacrée bonne pioche ! Puis qui n’aime pas les dinosaures ?

👎🏻 Pourquoi on aime moins ?
❌ Trier les tuiles en fonction du nombre de joueurs et de la catégorie pour la mise en place, toujours un peu pénible (mais obligatoire pour l’équilibrage sur la répartition des animaux et la durée de jeu), surtout que le thermoformage ne les tient pas bien à la verticale.
❌ On aurait souhaité quelque chose qui aurait permis d’apporter du sang frais et du renouvellement au bout de quelques parties.
❌ Difficile de revenir dans la partie après un mauvais départ.

Pourquoi tu pourrais ne pas aimer ?
- Ça n’est pas un jeu expert. Toutefois, il faut bien anticiper les différentes activations ainsi que trouver le bon équilibre de quel animal on laisse, quel animal on fait reproduire, quel animal on mange pour ne pas subir une partie difficile. De quoi faire fumer certains cerveaux en demandant de bien savoir se projeter plusieurs tours/activations à l’avance.

+ d'infos sur notre avis ici : https://akoatujou.fr/gods-love-dinosaurs/

Commentaires

Default