Tekhenu

Aucune catégorie
1 à 4
Joueurs
14 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

A ne pas rater pour les amateurs de salade de point

9,0
Tekhenu est très bon. Une expérience solo également excellente, à ne pas rater pour les amateurs du solo ! Très instinctif une fois les règles assimilées. (Lire les FAQ). Grosse salade de point oui, usine à gaz, non. Rien est à retirer pour moi.
La gestion du bot en solo est facile et rapide, meilleur que sur un Teotihuacan. C'est vrai qu'il faut plusieurs parties pour cerner le jeu, mais tout le plaisir est là. Gros plaisir de jeu, chaque action est satisfaisante, les technologies que vous choisissez vous permettent de tordre les règles de jeu et donnent envie d'enchaîner les parties !
L’interaction à plusieurs est présente et offre de grands moments de bonheur, de déceptions et d'adaptation quand LE dès magique, La technologie, La tuile ou autre vous passe sous le nez. Et même du suspens avec la rivière de technologies et décrets et la découverte des tuiles de temple. Les choix de vos adversaires sont très importants puisqu'il y a de la majorité, les constructions du temple où les piliers et les bâtiments combottent entre eux, les statues qui profite à leurs bâtisseurs dès que l'action du dieu correspondant est effectuée par un adversaire, l'aspect d'équilibre de vos actions "pures" ou "corrompues" qui vont déterminer l'équilibre de votre âme et les places de premier joueurs, deuxième etc (ce qui est TRES important dans ce jeu).

Si vous aimez ne pas "résoudre" un jeu à sa première partie, tester de nouvelles spécialisations de scoring de parties en parties (les stratégies hybrides sont tout aussi viables), les combos (bien enchaîner ses actions pour qu'elles profitent les unes des autres), l'interaction en salade de points, progresser et optimiser face à un jeu qui a du répondant et l’Égypte antique, FONCEZ ! Renouvellement 5/5 pour moi.

Commentaires (1)

bachibouzouk
bachibouzouk
Merci, ça donne envie.;-)
Default