Zombicide: Night of the Living Dead sera de retour d'ici la fin de l'année !

Par Funforge

Publié le 5 oct. • Lecture 2 min. •  667 vues

Zombicide: Night of the Living Dead sera de retour d'ici la fin de l'année !

Les zombies seront de retour d'ici la fin de l'année !

Tric Trac

Zombicide : Night of the Living Dead est un jeu coopératif dans lequel les joueurs font partie du film de George A. Romero. Ils y incarnent les Survivants et doivent combattre les Zombies. Les joueurs choisissent un scénario, appelé “scène”, et doivent réaliser le but de ce dernier en tuant le plus de Zombies possible.  

 

Plus la nuit passe, plus les Zombies sont nombreux et utilisent de nombreuses tactiques. Ne pensez pas uniquement à vous protéger, les barricades peuvent s’effondrer à tout moment ! Les Survivants peuvent utiliser n’importe quelle arme pour tuer des Zombies et ralentir leur invasion. Cependant, la meilleure arme est la coopération. Tous les joueurs gagnent ou tous les joueurs perdent. En d’autres termes, la coopération est la clé pour survivre et gagner ! 

 

Comment jouer à Zombicide : Night of the Living Dead ?

Tric Trac

Une partie de Zombicide : Night of the Living Dead est divisée en plusieurs rounds de jeux consécutifs qui sont divisés de la manière suivante : phase des joueurs, phase des morts-vivants et phase fin de round. 

Zombicide : Night of the Living Dead est un jeu coopératif, tous les joueurs gagnent ou perdent de concert.

 

1 - Phase des joueurs

Le joueur qui détient le pion Premier Joueur effectue son tour, activant successivement chacun de ses survivants, dans l’ordre de son choix. Chaque survivant dispose initialement de 3 Actions par tour. En cours de partie, il pourra cependant acquérir de nouvelles compétences lui permettant d’effectuer plus d’Actions. Le survivant utilise ses Actions pour tuer des morts-vivants, se déplacer sur le plateau et accomplir divers objectifs de la scène. Une fois qu’un joueur a fini d’activer tous ses survivants, le joueur situé à sa gauche effectue son tour, activant ses propres survivants de la même façon. Lorsque tous les joueurs ont effectué leur tour, la phase des joueurs prend fin.

 

2 - Phase des morts-vivants

Tous les morts-vivants présents sur le plateau de jeu sont activés et dépensent 1 Action soit pour attaquer un survivant situé dans leur zone, soit pour se déplacer vers les survivants s’ils n’ont personne à attaquer.Certains morts-vivants, appelés Casseurs, peuvent démolir les barricades au début de la phase des morts-vivants, ouvrant un chemin à la horde. Une fois que tous les morts-vivants ont effectué leur Action, de nouveaux morts-vivants apparaissent dans toutes les zones d’Invasion actives du plateau.

 

3 - Phase fin de round

Le pion Premier Joueur passe au joueur suivant dans le sens horaire. Un nouveau round de jeu peut alors commencer.

 

4 - Gagner ou perdre

La partie est perdue dès qu’un survivant de départ est éliminé, quand les objectifs de la scène ne peuvent plus être remplis ou quand une condition de défaite spécifique est remplie. La partie est immédiatement gagnée lorsque tous les objectifs de la scène ont été atteints. 

 

Caractéristiques

Auteurs : Raphaël Guiton, Jean-Baptiste Lullien, Nicolas Raoult

Illustrateurs  : Édouard Guiton, Henning Ludvigsen, Eric Nouhaut

Type de jeu : coopératif, survie

1 à 6 joueurs

À partir de 14 ans

Durée d’une partie : 60 minutes

Éditeur : CMON

Éditeur de la VF : Funforge

Règles du jeu en pdf 

 

À bientôt,

 

L'équipe Funforge


Funforge

Commentaires

Default