Undertrac

Par Monsieur Phal

Publié le 13 nov. 2001 • Lecture 1 min. •  3022 vues

Undertrac

Tric Trac s'améliore de jour en jour, vous nous faites des propositions, des remarques, nous constatons des besoins, nous avons des envies. Bref, c'est la vie. Mince, ce n'est pas là que je voulais en venir.

En fait, nous avons mis en place un système à plusieurs niveaux pour la base de données. Il existe maintenant des fiches "super light", les concepts "Magazine" et "UnderTrac".

Mais pourquoi ? Mais comment ? Mais c'est quoi ? Mais où sont-elles ?

Dans l'ordre, et dans les faits, vous êtes de plus en plus nombreux à venir sur Tric Trac, et vous cherchez des jeux qui ne sont pas forcément dans la base parce que nous n'avons pas eu l'occasion d'y jouer. De plus, nous avons accès à des jeux sans forcément avoir le temps de les tester ou d'en faire une fiche très complète. Il est évident que certains d'entre vous sont capables de donner un avis dont on peut être sûr, ou de finir une fiche en proposant une description, etc.

Alors, voilà, il y a maintenant ce que l'on va appeler la partie magazine, c'est le Tric Trac "de comme d'hab", les images sur le côté droit, les listes, etc., mais avec de petit changement. Il se peut que la fiche ne soit pas accompagnée tout de suite d'un descriptif, soit il va arriver, soit vous allez pouvoir en proposer un. Mais il y a aussi le Tric Trac "Underground", des fiches pas assez terminées pour être dans le magazine, des fiches saisies avec le minimum d'infos pour que certains puissent donner leur avis, indiquer une ressource, etc.

Oui, mais cela va être difficile de s'y retrouver ?

C'est pour cela que nous avons mis en place un système d'information des "update" de fiches. Depuis la page d'accueil, il y a maintenant "Les mises à jour de la base". En cliquant dessus, vous aurez une liste des dernières modifications des fiches, comme : ajout d'image, ajout de descriptif, etc... Le truc, c'est que tout cela va se mettre en place à l'usage... Nous allons probablement apporter des modifications pour que tout soit lisible et clair pour tous.

C'est quoi qui fait que ça passera en magazine ?

Alors ça, on verra bien... Peut-être une image, ou un descriptif, ou suffisamment d'avis ou de ressources. T'arrête avec tes questions !


Monsieur Phal

Commentaires (5)

Default
Monsieur Phal
Monsieur Phal

Je sais, cela fait un moment que je dis au Docteur Mops qu'il faut faire la fiche du Tric-Trac afin que l'on insère les liens qu'il faut... On fait ça rapide...

Lio
Lio

super mais je ne trouve rien sur le tric-trac, jeu du 18ème dont je cherche les règles

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Yoglo,

C'est une chose prévu... Si, si...

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher monsieur Xavo,

C'est notre principale préoccupation. Je ne vous cacherais pas que je suis extrêmement attentif à tous ce qui se passe... J'analyse les requêtes et je prends parfois le temps de regarder comment se déplace l'internaute, pourquoi il va là et comment il a fait pour trouver ça...

Toutes vos remarques sont justes, et comme je le dis, nous allons affiner la chose. Nous nous adressons essentiellement à des gens qui ne sont pas forcément des chevronnés d'internet ou des "Hard core gamer". Nous avons la chance de pouvoir regarder comment surfent les internautes grâce à l'installation d'un ordinateur connecté en permanence dans un lieu de passage fréquenté (un magasin de jeux pour ne rien vous cacher), et cela est très utile (pour les gens qui veulent des renseignements sur un jeu et pour nous), car personne n'est avare de remarques :o).

Je peux vous dire une chose : le trafic augmente de semaines en semaines, et je crois que chacun y trouve sont compte. Je pense pour ma part qu'il va falloir restructurer la page d'accueil et tout paraitra moins énorme ;-)

XavO
XavO

moi je dis tres bien.

mais je dis aussi attention !

trictrac doit ressembler à une enorme usine pour les nouveaux arrivant avec plein de truc et de machin. ok, je participe à demander les dits truc et machin, mais je ne suis plus un visiteur de passage sur tric trac. je viens tous les jours. j'ai donc d'autres attentes. moi je m'inquietes pour les "premieres connexion".

Pour le visiteur de passage, l'objectif de base reste tout de meme de trouver un jeu et des commentaires sur ce jeu. qu'il soit undertrac ou magasine importe peu, non ?

tout cela doit donc rester transparent. on a une fiche complete : chouette. dans le cas contraire tant pis ! je pense que tout doit etre accessible de la meme maniere.

sur le meme sujet je trouve que le menu d'acces au fiche est trop complexe. un champ de saisie qui ne dit pas la nature des mots a saisir, une recherche avancée possible des tonnes de catégories, des entrées alphabétiqueset des mises a jour. Certes certes. j'en suis tout a fait satisfait ! mais je me demande si l'utilisateur de passage va cliquer sur quelque chose ou aller voir ailleurs. il faudrait peut etre prevoir quelque chose pour lui : la base de trictrac en somes. deux trois mots sur ce que contient le site, la ligne de recherche pour qu'il puisse saisir un jeu et l'alphabet des fois qu'il prefere aller a ce jeu ainsi.

le reste c'est deja pour les utilisateurs avertis du site.

allez courage !

xavO


À suivre dans la rédaction...