Tournage Star Wars
Florian Belmonte

Hello internet ! Cela fait longtemps que je n'ai pas pris la plume pour vous parler. C'est Flo, vous savez, celui qui réalise les émissions sur Tric Trac ! J'ai envie de vous montrer un peu de backstage et de vous partager certains chouettes moments que nous vivons. Il y a quelque temps, nous avons fait un dossier sur la gamme Star Wars. Mais ce n'était que la première partie, nous voici en train de vous préparer la seconde partie. Nous avons reçu à l'officine notre rédacteur et ami Rafpark afin de vous parler de certains jeux Star Wars. Il est arrivé avec sa Rafmobile pleine à craquer de trésors et de figurines Star Wars, c'était un régal à tourner.

Tric TracLe casque du Mandalorien en véritable Beskar que Rafpark à dans sa collection. Les sabres laser en véritable laser nous ont comblés de joie, car nous avons pu combattre dans les couloirs de l'officine.

Tric TracTric TracPlus il sortait de choses de ses cartons et caisses, plus j'étais émerveillé. Il a des tas de boites de figurines en plomb de West End Games. C'est fou de voir tout ça réuni sur notre table de jeu.

Tric Trac

Tric Trac

Les vaisseaux pour jouer à Armada, le casque pour se prendre pour Luke.

Tric Trac"Ce coucou n'est peut-être pas beau à voir mais il fait du plus 0.5 au dessus de la vitesse lumière"

Le problème dans tout ça, c'est que Monsieur Guillaume et Monsieur François m'ont fait découvrir X-Wing le jeu de figurines (il n'est jamais trop tard pour découvrir un jeu) et j'ai complètement accroché à ses mécaniques (empruntées à Wings of War). Des sensations de pilotage assurées bien que ce soit un jeu de plateau. Du coup, maintenant, avec Simon notre monteur, nous jouons à X-wing pendant la pause déjeuner. On pourrait vous faire des rapports de bataille, mais nous pilotons comme des branques, du coup, c'est marrant mais ça manque de panache ! On se cogne, on se rentre dedans, et parfois même je me goure de sens !

Tric Trac

"Poc !"

Rafpark nous a apporté ses figurines de Star Warts Legion et bon sang, quand les armées sont peintes, c'est tellement classe. Je n'aurai jamais le courage de peindre autant. Déjà que je peine à trouver du temps pour peindre mes boites d'Assaut sur l'empire. Je vous laisse vous régaler avec son travail !

 

Tric TracTric TracTric TracTric TracBravo Rafpark pour tout ce travail ! Moi je vous laisse, je vais regarder un film !

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (3)

Default
laglute
laglute
AH, les figurines de chez WEG, toute une époque...
Je dois en avoir 5 ou 6 boites, les plus classiques.
Tomfuel
Tomfuel
sympatoche comme tout ce p'tit article !! :-)
j'aime bien le ton ^^ continue Florian ! moi j'en veux un de rapport X-Wing même par 2 gars à l'ouest, je connais seulement de loin moi aussi
rafpark
rafpark
Je préfère prévenir, la peinture des figs star wars légion c'est du mode voleur de Dindon parce que c'est encore plus gros que des poules !!
Clairement sur cette gamme si j'ai démarré à l'ancienne, je suis passé à la contrast pour les figurines que l'on voit en photo, donc rien de "sorcier", faut juste poser les couleurs au bon endroit du plus clair au plus foncé et tenter d'être le plus précis possible. Limite quelques brossages à sec et détails ensuite. Bref pour dire que je me considère plus comme un barbouilleur qu'un peintre !!
A bon entendeur !!
Sinon oui la voiture était pleine à craquer et j'ai même oublié un carton ...... me suis collé des baffes