Starcraft, bientôt sur notre planète

Par 20.100

Publié le 16 avr. 2008 • Lecture 1 min. •  4122 vues

Starcraft, bientôt sur notre planète

Starcraft est un jeu vidéo de stratégie en temps réel sorti en 1998 qui s'est vendu 9.5 millions de copies du jeu dont 1.5 millions rien que la première année. Quant à la version 2, elle a été annoncé le 19 mai 2007 et devrait sortir cette année, si tout va bien.

En attendant, les fans pourront toujours se défouler sur la version plateau qu'Ubik va très prochainement sortir en français. Comme d'habitude avec Fantasy Flight Games et Ubik, le jeu rentre à peine dans une boîte énorme du même modèle que l"'Aube d'acier", "World of Warcraft" ou "Twilight Imperium 3", la référence.

Les habitués du jeu vidéo ne seront pas perdus puisqu'ils retrouveront les Protoss, les Zergs et les Terrans. Ces trois races fournissent des unités spécifiques, des capacités spéciales, et des styles de jeu variés. Les Zerg peuvent submerger leurs ennemis, les Protoss ont des boucliers arrêtant les invasions ennemies, les Terrans ont à leur disposition des missiles nucléaires ! Mais toutes les trois n’ont qu’un seul but: devenir les maîtres de la galaxie.

Vous contrôlerez l’une des six factions du jeu et combattrez sur différents monde, tout en nouant des alliances, en récoltant des ressources, et en bâtissant des unités. Les combats se résolvent grâce à un système de "card driven". Le jeu est composé de plus de 200 figurines et évidemment plein de pions, marqueurs, cartes...

Le mieux pour se faire une idée plus précise du comment ça marche est d'aller voir la super-production que s'est offert Fantasy Flight Games pour présenter son jeu.


Pour la visionner la vidéo de présentation sur Youtube (en français) : cliquez ici.


Pour visiter le site consacré à Starcraft 2 : cliquez là.

Starcraft
un jeu de Corey Konieczka et Christian T. Petersen
pour 2 à 6 joueurs
édité en français par Ubik
disponible à la fin du printemps.


20.100

Commentaires (3)

Default
Zargl
Zargl

En fait, UBIK par la voie de son PDG a bien confirmé qu'il s'agit d'un problème de fichiers d'origine...c'est plus qu'une rumeur donc et c'est bien dommage !

ehanuise
ehanuise

ah ca c'est pas pour demain...

Une sombre histoire de fichiers originaux corrompus de chez il faudrait tout refaire (enfin c'est la rumeur qui court, hein, ca vaut pas tripette une rumeur).

Davestar
Davestar

oui c'est bien

mais à quand "Twilight Imperium 3" en français !!!

moi c'est celui là que j'attend !!!