Spy Connection est disponible en boutiques !

Par Funforge

Publié le 10 janv. • Lecture 1 min. •  1297 vues

Spy Connection est disponible en boutiques !

Déplacer votre espion partout en Europe ! 

Un bon espion est un espion discret. Voilà pourquoi il faut que les connexions de votre réseau soient sécurisées. Pour l’emporter, placez vos agents en alliant planification et improvisation !


Spy Connection arrive bientôt chez Funforge !

Comment jouer à Spy Connection ?

Vous voilà arrivé à la tête d’un groupe d’agents secrets et votre objectif est simple : coordonner votre réseau à travers toute l’Europe pour remplir efficacement vos missions ! Il vous faudra assurer des connexions sécurisées entre les 12 villes du jeu et faire attention au nombre de missions que vous assumerez. Au début de la partie, les joueurs choisissent tous une carte Mission de départ. Que le meilleur gagne ! 

 

Répartissez vos agents selon vos missions !

Au début de votre tour, vous pourrez choisir entre quatre nouvelles missions. Pour la sélectionner, il vous faudra tenir compte aussi de son ancienneté ! Si elle est sur le plateau depuis longtemps, ce sera une mission bien planifiée qui nécessitera peu d’agents. Au contraire, si elle est récente, vous devrez affecter plus d’agents pour sa planification. De quoi vous donnez du fil à retordre, d’autant plus qu’un agent déjà occupé sur une planification est un agent indisponible pour les autres tâches !   

 

Faites déplacer votre espion partout en Europe ! 

Un bon espion est un espion discret. Voilà pourquoi il faut que les connexions de votre réseau doivent être sécurisées ! Placez vos agents sur une ville adjacente au lieu où votre espion puis déplacez-le pour terminer votre tour. 

 

Remplissez vos missions ! 

A la fin de votre tour, si l’une de vos cartes Missions indique cette ville, vous pouvez placer un agent dans la ville où votre espion se trouve. Si un de vos agents est sur chacune des villes indiquées par votre carte Mission, celle-ci est accomplie bravo ! Vous pouvez à présent vous concentrer sur vos autres missions car vos employeurs ne vous laissent pas de répit et vous voilà de nouveau sur les routes ! 

 

Quand un joueur a rempli 7 missions ou plus, chacun effectue un dernier tour puis la partie s’arrête. Additionnez les points de victoire de vos cartes Missions réussies et 1 point de victoire par ville recouverte par l’un de vos agents. 

 

Caractéristiques 

Auteurs : Matthew Dunstan, Brett J. Gilbert 

Illustrateur : Dennis Lohausen 

Type de jeu : placement de tuiles, construction

2 à 4 joueurs 

À partir de 8 ans 

Durée d’une partie : de 30 à 45 minutes 

Éditeur : Pegasus Spiele

Éditeur et distributeur de la VF : Funforge 

Règles en PDF 

 

À bientôt,

 

L'équipe Funforge


Funforge

Commentaires (3)

Default
morlockbob
morlockbob
mais pourquoi on embauche encore Dennis Lohausen, son monde d'espion est aussi sexy que Nadine Morano en grenouillère mon petit poney (je sais tous les goûts sont dans la nature)
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Je mettrais bien quelques cents sur le fait qu'il plaît en Allemagne, peut-être ?
goupil
goupil
Oui y'a quand même du travail, la laideur (toujours relative mais je suis assez d'accord sur ce coup-là) doit donc faire partie du cahier des charges initial ! ^^