G. Winzenschtark

Paris est Ludique 2019 : Chaud et Pro, de le débrief !

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


M. Guillaume aux mots et Winzenschtark aux images reviennent sur l'éditeur caniculaire de PeL 2019.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les personnes présentes dans cette vidéo

Aucune personnalité trouvée Aucun membre

Commentaires (20)

Default
meliadus94
meliadus94
Salut Guillaume,
ben tu étais à PEL, je ne t'ai pas vu tu t'es fait hyper discret, tu n'es pas venu me voir et me claquer une bise !!!! je suis trop trop meurtri dans mon âme et dans ma chair !!! En plus si je t'avais vu le samedi tu aurais pu nous rejoindre sur la photo que j'ai faite en rassemblant le dimanche matin tous les anciens de Filo que j'avais repéré le samedi (au final j'en ai loupé 4 toi compris mais l'esprit était là, cependant 4 de plus dont toi ça aurait encore plus tapé). En tout cas il va falloir te faire pardonner ;-)))
Libraman
Libraman
3 temps d'année, le PEL comme 2ème étape ? Je ne partage pas cette analyse, le comparant avec Canne (110 000 visiteurs et 300 exposants) et Essen (190 000 visiteurs et 1.150 exposants) alors que c'est ( 12.000 visiteurs et 223 exposants) cela me semble excessif.
Maintenant que le PEL prenne de l'ampleur, qu'il soit incontournable à Paris, qu'il reprenne un nombre important d'exposants (qui sont nombreux pour un festival avec "seulement" 11.0000 visiteurs), ça je peux le comprendre. Peut-être que cela le rend plus familiale, accessible et qu'un jour il sera une étape aussi énorme que Essen... (et je lui souhaite).
Mais ça, pour moi, c'est à venir.
Monsieur Guillaume
J'aurai peut-être dû être encore plus précis : Mon point de vue est que, dans le milieu professionnel, les éditeurs, distributeurs, auteurs... (le milieu pro quoi :) ) francophones peuvent rythmer pas mal l'année ludique avec des discussions, des signatures, et des temps de rencontre autour de ces trois grands moments que sont le FIJ, le PeL et Essen, même si effectivement, il en est d'autres, plus internationaux. Il n'empêche que cette activité professionnelle donnant un caractère incontournable au secteur pro était encore plus marquée cette année pour PeL. Je parle donc uniquement des pros et pas du côté "festivalier", "visiteurs", "ventes de boites sur le salon", etc. Voilà :)
BLAM !
BLAM !
Je confirme mon cher Monsieur Guillaume : chez nous, les 3 événements en question constituent bien l'ossature de notre réflexion éditoriale (nous avons d'ailleurs calé la sortie de "Montmartre" en fonction de PEL). Certes, cela représente "que" 16 000 visiteurs (le chiffre officiel de cette édition 2019 je crois) mais ce rendez-vous ludique, à mi-chemin entre Cannes et Essen, est parfait en timing. Merci pour ton débrief, toujours intéressant ;-)
NewTom
NewTom
C'est effectivement une date très importante pour la sphère professionnelle ! Ce n'est pas la taille qui compte. :)
Sinon, si je ne dis pas de bêtises, PeL en 2018 c'était environ 20 000 personnes. Et plutôt 17 500 en 2019. Belle performance avec ce soleil de plomb !
Libraman
Libraman
@Guillaume Oui je vous rejoins sur ce point, et cela passe dans votre article ;-). Il suffit de voir le nombre impressionnant d'exposant (éditeurs, distributeurs,...) pour finalement un nombre de visiteur relativement restreint (mais très honnête hein je sais à quel point relevé le challenge d'organiser ce genre d'événement est compliqué).
Bon... en fait on est d'accord :p
ZeCaptainChris
Bonjour l'escape game en LEGO a été créé par qui ? J'ai trouvé une "Boîte à Chimères" mais ce n'est pas eux...
Monsieur Guillaume
C'est l'association "La Boite à Chimère", asso de joueurs, parisienne, si je ne m'abuse !
Dod
Dod
Merci pour ton petit message qui me va droit au ❤️
Missmacaron
Missmacaron
Plus moyen de lire les vidéos sur internet ou sur smartphone depuis plusieurs jours... il n’y a que moi qui ait le problème?
NaHO
NaHO
Pareil chez moi, et c'est pas faute de ne pas avoir de bloqueur de publicité.
Mais je n'ai pas encore essayé sous d'autres navigateurs (je suis sous Chrome).
MajorThom
MajorThom
Sous Firefox, même problème. Mais avec un combo F5 + un peu de patience, la vidéo accepte finalement de se lancer. Bizarre. Je me demande si ce n'est pas lié à la disparition de la pub.
Missmacaron
Missmacaron
Pareil finalement à force de F5 ça se lance mais c’est pas très fun et long 😥
G. Winzenschtark
Aïe ! Les développeurs sont en vacances ! =(
Je vais voir ce que je peux faire pour vous, dans les délais les plus brefs !
Cortexflo
Cortexflo
Même problème. Impossible de lire les videos.
Nissa la Bella
Impossible de lancer la vidéo. Snif...
Nissa la Bella
Bon, j'ai réussi à visionner la vidéo en passant par Edge. Bof, rien d'intéressant. Je préfère largement vos débriefs d'Essen.
Monsieur Guillaume
Désolé que ça ne vous ait pas intéressé. Personnellement, cette professionnalisation de l'évènement m'a intéressé, comme de voir comment l'évènement est perçu par les joueurs et travailler par les pros. Rendez-vous pour Essen, quoi qu'il en soit, avec plaisir !
sebduj
sebduj
Première fois que je n'y suis pas, ca ne m'étonne pas que le coté professionnel du festival était plus sérieux...
Trulk
Trulk
Merci pour ce partage