Noë, de la partie

Par Anonyme

Publié le 25 janv. 2012 • Lecture 0 min. •  15790 vues

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.

Quand un auteur de jeu de la trempe de Bruno Cathala vient vous expliquer un jeu, la moindre des choses est de faire une partie. Oui. Alors c'est ce que nous avons fait. Nous avons joué à "Noé", le jeu qu'il a commis avec Ludovic Maublanc, dit l'incroyable. Avec cette petite vidéo, vous saurez exactement de quoi il en retourne...

Tric Trac

Commentaires (19)

Default
Kukka
Kukka
je sis sous le charme. un petit jeu bien sympa qui rejoindra ma collection
Sharden
Sharden
Les jeux de Bruno Cathala sont vraiment très bon.
Sharden
Sharden
Les jeux de Bruno Cathala sont vrai très bon.
Seven John
Seven John
Sur le coup je n'étais pas trop emballé par l'idée du jeu (ça me semblait être un jeu plutôt pour enfant) mais ça à l'air d'être pourtant bien sympathique. Quelle culture Monsieur Bruno : "ça dépend, ça dépasse...", piocherez-vous vos phrases dans le même film que Monsieur Phal avec son "par devers moi" ?
melodynelson
melodynelson
13 mars ?! pourtant la boite et le matos semblent déja prets... en tout cas, petit jeu frais et sympa.
Slaine.x
Slaine.x
ce jeu me plait bien, ça doit être sympa en famille ; pour le prix je crois que je vais pas me priver
Teri-chan
Teri-chan
"la carte n'est pas le territoire"... M. Bruno serait-il adepte de Sémantique générale?
Vial
Vial
J'ai l'impression que la carte "Pivers" n'est pas forcement visible surtout lorsque celle-ci est recouverte par d'autres cartes !
Donc pour se rappeler quelle arche passe à 13, n'aurait-il pas fallut ajouter quelques petits jetons "Pivers" (comme le jeton Noé mais en plus petit) que l'on pose sur l'arche.
Ou alors, faire les cartes "Arche" à double côté ! Le recto reste le même, en revanche si l'on retourne la carte un logo "Pivers" ou un dessin d'une arche avec un trou apparait !
Sinon ce jeu me parait très intéressant.
ZeBlate
ZeBlate
Très bon petit jeu de putasse, sa me plait bien !
Petite remarque. Node a enfin prix le pouvoir à l'officine, maintenant c'est lui qui décide quand il envoie le générique ! Na !
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
Si tu posés un pivert sur un pivert, la masse totale ne change pas... Donc tu n'as pas dépassé la masse limite qui reste à 13. Par contre, tu rejoues puisque tu as deux animaux de même famille...