Les hautes terres pour Talisman

Par croc

Publié le 30 nov. 2010 • Lecture 1 min. •  6202 vues

Les hautes terres pour Talisman

Talisman est le LE produit idéal pour ces fêtes de fin d’année. D’ailleurs, je vous prépare une petite rétrospective sur les produits sortis en français jusqu’à présent dans cette gamme histoire de savoir quoi mettre dans les souliers des petits et des grands, rôlistes ou pas. Mais nous y reviendrons.

Aujourd’hui, les héros de Talisman sortent un peu de leur plateau carré qui leur donne le tournis (à force de le parcourir dans tous les sens). Les hautes terres contiennent donc un dédale d’une trentaine de cases visuellement superbes et sauvages. On y entre tout simplement par la case « Rochers ». On commence par des collines verdoyantes puis on monte dans les hauteurs, le décor devient chaotique et on finit par de terrifiantes zones glacées.

Mais on y fait quoi dans ces hautes terres à part se faire attaquer par des aigles géants ou tomber dans des trous sans fond ? Quel rapport avec la couronne de commandement tant convoité ? Quand est-ce qu’on mange ? C’est très simple : au sommet des hautes terres se trouve le roi aigle. Un gars mal luné et plutôt balaise (8 de Force et d’Intellect) mais qui possède un grand sac plein de reliques. Donc si vous allez lui casser la tête, non seulement il vous amène dans une zone de votre choix du plateau de base (partie médiane ou extérieure) mais un plus il vous donne une relique (parmi 4) qui devrait vous donner un bon ticket pour la victoire finale.

Hormis des dizaines de nouvelles rencontres et de nouveaux sorts, l’extension contient 6 nouveaux personnages : le farfadet (idéal pour les petites filles), le vampire, le highlander (idéal pour les barbus), le monte en l’air, l’alchimiste et la valkyrie. Du bastonneur, du subtil (le farfadet a un intellect de 5 et au moins 2 sorts en permanence) ou de l’utilitaire (jamais à court d’argent avec l’alchimiste qui transforme les objets en or).

Les hautes terres
Une extension de John Goodenough
Edité en français chez Edge
Pour 2 à 6 aventuriers en herbe
Disponible bientôt
Pas encore de prix prévu


croc

Commentaires (4)

Default
Ravachol
Ravachol

Merci mon bon croc,

je crois que je vais faire une commande a papa noel !

Jacob101O
Jacob101O

Ben voila Hadoken_ a tout dit.

J'étais réticent pour ces grosses extensions, puis j'ai essayé le Donjon, et voilà c'est adopté.

Donc ces hautes terres seront miennes dès que sorties.

Pour l'équilibre, oui voila Talisman permet quand même des choses insensées et c'est pour ça que je l'aime (parce que l'alchimiste peut être abusé, mais s'il rencontre la faucheuse, l'équilibre peut être vite rétabli...).

Hadoken_
Hadoken_

Sympa l'idée de la petite rétrospective.

Bon evidemment,Talisman,il faut tout avoir,parce que...c'est comme ca.

Mais il est vrai que certaines extensions sont plus prioritaires que d'autres.

Ah Talisman...difficile d'expliquer pourquoi il reste pour moi le meilleur landcrawler (Runebound et autres m'ont ennuyé d'une force),malgré son coté jeu de l'oie amélioré.

Oui c'est peut être ca sa grande qualité : quand on joue a Talisman,on ne sait jamais ce qui va se passer,on sait juste qu'on aura le temps de bien papoter entre potes a table,sans de grande prise de tête de règles (attention ceci dit,une faq est bien presente,tant les cas particuliers existent)...un bonheur pour les nostalgiques de la première heure...

Mais pas que !

Talisman est excellent aussi avec des enfants ou entre adultes non initiés.

La nouvelle edition de Talisman est d'ailleur superbe,avec des aménagements de règles bienvenus (accélération de la fin de partie,points de fate,quetes du démonistes,etc)..dommage que les figurines ont tendance a rapetisser etrangement d'une extension a l'autre et que les illustrations soient un peu petites sur les cartes.

Pour en revenir a cette extension,l'Alchimiste me semble légèrement abusé.

Oui je sais parlé d'équilibre a Talisman c'est idiot,mais quand même je le dis: L'alchimiste est un peu abusé.

Hem
Hem

Celle là, je la veux. Merci m'sieur Croc !