Monsieur Phal

La Toy Fair New York 2014

La Toy Fair New York 2014

La Toy Fair de New York vient d’ouvrir ses portes et nous avons la chance d’avoir un objectif sur place. Et cet objectif vient de nous faire parvenir 70 photos afin que vous puissiez avoir un aperçu de ce qui s’y trame.

Default

Premier constat, à distance, comme ça, c’est la fête. Oui. La fête. On vous l’a déjà dit, c’est le paradis du mass market de type grand public qui aime passer un bon moment de rigolade. Et c’est, vous pouvez en être sûr, un évènement qui va attirer de plus en plus d’éditeurs français, car le vrai marché américain est là bas. Car les jeux qui font des ventes, et quand nous parlons de « faire des ventes », nous parlons de jeux qui tape des milliers et des milliers d’exemplaires, c’est par là qu’il faut regarder. Et si les éditeurs sont tous des passionnés, des amateurs de jeux de figurines, de jeux avec des cubes en bois, il n’en demeure pas moins que ce sont des entrepreneurs à la recherche de marché porteur. Et là, je peux vous dire que ça porte. Alors, pourquoi s’en priver ?

Ce transfert, ces échanges sont, en plus, dans les deux sens, car si des gens comme Cocktail Games y vont depuis des années pour chercher le jeu rigolo qui va faire un carton, force est de constater que les jeux dits « européens » sont en train de tenter de s’installer. Vous le verrez sur les quelques photos que Monsieur Matthieu de Cocktail Games nous a fait parvenir.

Bon, il est bon se rappeler que c’est la « Toy » Fair, c’est-à-dire qu’il y a pas mal de jouets, de trucs qui font « pouet », et c’est normal. C’est un énorme salon, une espèce de Nuremberg, mais d’Amérique du Nord. Donc tous les secteurs du loisir sont représentés. Le jeu de société comme nous l’aimons est une infime partie de la « Fair ».

► Pour les photos, c’est par ici !

Merci à Monsieur Matthieu de Cocktail Games pour ces photos.


Nous avions fait une vidéo en 2012 avec un interview qui est toujours valable : cliquez là !


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Photos

Commentaires

Default