Queen Games France

La première extension de Luxor est désormais disponible !

La première extension de Luxor est désormais disponible !

Bonne nouvelle pour tous les aventuriers en herbe qui ne rêvent que de partir à la découverte des anciens temples égyptiens, la première extension de Luxor : La Malédiction de la momie est désormais disponible !!

Luxor : The Mummy’s Curse est une extension de Rüdiger Dorn, illustrée par Dennis Lohausen, pour 2 à 5 joueurs, à partir de 8 ans pour des parties de 45 minutes. 

La première extension de Luxor est désormais disponible !

Le temple de Luxor est rempli de trésors mais de nombreux dangers se dressent devant les aventuriers qui cherchent à s’en emparer. Pour réussir à atteindre votre but, vous aurez besoin d’un équipement digne de ce nom. Luxor : The mummy’s Curse propose 4 modules différents, qui peuvent tous être combinés au jeu de base et les uns avec les autres. Cette extension apporte également la possibilité d’ajouter un joueur supplémentaire pour des parties à 5 joueurs. Les différents modules vous permettent d’acquérir des pouvoirs spéciaux, des mains de départ uniques et vous offrent de nouvelles façons de récupérer des séries de trésors. Plus important encore, cette extension ajoute une momie maudite que vous devrez à tout prix éviter sous peine de lourdes conséquences.

 

Les différents modules en détails :

 

Module 1 – La momieTric Trac

Que serait un temple ancien sans sa momie maudite ? Celle-ci vient tout juste de se réveiller et elle n’est pas ravie de votre intrusion dans son précieux temple. Elle est prête à tout de pour se débarrasser de ces fichus aventuriers qui ne cessent de la déranger.

La momie commence la partie dans la chambre funéraire du pharaon avec les sarcophages. Lorsqu’une carte Horus est jouée, elle avance d’autant de cases que le nombre d’yeux présents sur cette carte. Les aventuriers présents sur les cases qu’elle traverse ou sur sa case d’arrivée tombent immédiatement dans un profond sommeil et ne peuvent être réveillés qu’en perdant un tour de jeu. Pour chaque aventurier ainsi endormi, le joueur qui contrôle la momie reçoit des jetons Talisman, qui peuvent être échangés contre des tuiles Momie. Ces dernières offrent de puissantes capacités spéciales à usage unique.

 

 

Module 2 – Equipement

Tric Trac

Qui dit plus grand danger dit plus grande préparation. Vous aurez donc besoin d’équipements supplémentaires pour réussir à survivre dans le temple !

Vous composez votre main de départ à l’aide de 5 cartes Equipement sur les 7 disponibles. Une fois jouées, les cartes Equipement sont défaussées normalement et remélangées avec la défausse. Chaque carte Equipement est une variante d’une carte déplacement normale, ce qui vous permet de choisir une stratégie dès le début de la partie.

 

 

Tric TracModule 3 – Nouveaux trésors

Il reste de nombreux trésors non découverts à l’intérieur du temple! Un quatrième type de trésor est ajouté au jeu - le bâton de la momie.

Au début de la partie, posez deux tuiles trésors au lieu d’une seule sur les 10 premières cases sans symbole spécial. Lorsque vous récupérez la première tuile trésor, la deuxième est immédiatement dévoilée. En fin de partie, vous gagnez toujours des points pour vos séries de trois trésors différents, comme dans le jeu de base. Mais les bâtons vous rapportent des points bonus pour chaque série de trois trésors obtenue sans parchemins.

 

 

Module 4 – Capacités spécialesTric Trac

Chaque joueur commence la partie avec une des 8 capacités spéciales disponibles, qui peuvent altérer le jeu de différentes façons. Ces capacités peuvent par exemple vous permettre de relancer le dé, d’utiliser une clé pour changer la valeur d’une carte ou encore d’obtenir un tour supplémentaire pour récupérer des séries de trésors.

Avec 8 capacités différentes, ce module vous apporte de nombreuses nouvelles possibilités lors de vos parties.

 

 

En plus de ces quatre modules, cette extension contient également tout le matériel nécessaire pour un cinquième joueur.

Découvrez la première extension de Luxor!

 

Cette extension vous permet de découvrir de nouveaux éléments de jeu et vous offre ainsi une grande rejouabilité. De plus, vous pouvez contrôler la difficulté de vos parties en utilisant un ou plusieurs modules de votre choix. L’interaction est également augmentée car vous avez désormais la possibilité de pénaliser vos adversaires en déplaçant la momie ! 

Cette extension est d’ores et déjà disponible en version internationale avec des règles françaises incluses !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default