Isla Dorada : Explorateurs en vue !

Par Docteur Mops

Publié le 29 déc. 2010 • Lecture 1 min. •  6533 vues

Isla Dorada : Explorateurs en vue !

Vous voilà enfin arrivé sur l'Isla Dorada avec vos précieux plans permettant de localiser quelques uns des mystérieux trésors cachés. Afin d'économiser un peu sur les frais du voyage, vous avez partagé votre voyage avec quelques autres explorateurs et les difficultés pour se mouvoir dans ces territoires dangereux font que vous devrez rester en groupe.

Vous vous engagez sur le chemin menant au Nord quand des voix retentissent chacun ayant sa propre idée de la direction à prendre. Le chemin risque d'être long...

Est-ce pour cette raison que le jeu arrive plus tard que prévu ? Peu importe, le jeu est là cette semaine et ceci est bon.

"Isla Dorada" est le fruit d'un processus long qui, tout comme le mécanisme collaboratif qui en est le cœur est issu de plusieurs créateurs dont Bruno Faidutti est l'initiateur et le chef-d'orchestre.

"Isla Dorada" reprend certains principes du célèbre "Elfenland" où les joueurs doivent parcourir les routes du plateau de jeu avec les bons transports et "Ulysses" où les joueurs sont figurés par un unique pion qui doit pourtant se déplacer en fonction des attentes de chaque joueur. Les auteurs des jeux inspirateurs ont donné leurs accords et même parfois poussé la contribution un peu plus loin. C'est ainsi que le jeu sort sous de multiples signatures.

Chaque joueurs possèdera des cartes indiquant les emplacements à explorer pour récolter les précieux trésors. Il faudra pour se faire influer sur le parcours de la caravane à l'aide d'un système d'enchères. Quelques cartes offrant des bonus viendront bien entendu perturber la mécanique avec des coups fourrés et des rebondissements.

Pas la peine de voter pour savoir où aller, le jeu devrait être dispo en fin de semaine dans toutes les bonnes boutiques. Nous y jouons (parce que mon unique partie sur un prototype remonte à trop longtemps) et on en rediscute bientôt !

Nous en parlions déjà :
* Le 11/03/2010 : Cliquez ici.
* Le 22/03/2010 : Cliquez donc là.
* Et puis le 21/09/2010 : Cliquez là.

> La première ouverture de boîte à Essen (pas la vf) par monsieur Philippe Nouhra : Cliquez ici.
> Le site de Naïade
> L'histoire du jeu chez Bruno Faidutti.
> Quelques beaux fonds d'écran chez Funforge.

"Isla Dorada"
un jeu de Bruno Faidutti
édité par Funforge
Pour 3 à 6 explorateurs.
Disponible en fin de semaine


Docteur Mops

Commentaires (6)

Default
lonilo
lonilo

Pour ma part, très bon jeu, graphiquement très sympas, très beau matériels, je ne suis pas inquiet quand à la durée de vie, les parties peuvent se suivre sans se ressemblées.

Il mérite bien une petite (longue) TTV

Fox62
Fox62

A moins que l'une des bonnes résolutions des deux personnes concernées par ce différent ne soit d'enterrer la hache de guerre pour 2011... Réponse dans quelques heures...

Salmanazar
Salmanazar

Je doute d'une TTTv avec M Faidutti, mais dans l'absolu ça me plairait aussi de voir ce jeu à l'honneur dans une séquence vidéo.

moiseursula
moiseursula

C'est effectivemment tres beau, je confirme, et une mecanique interessante aussi...

Un peu long à 6 peut etre et souvent avec un des joueurs qui ne peut rien controler de toute la partie parce que mal placé sont les seuls defauts a mettre en avant...sinon c'est chouette

Le Korrigan
Le Korrigan

voila un jeu qu'il a l'air bien... et beau!

bilbuz
bilbuz

Concept / Meca interessant.

Design de la boite excellent, a quand la TTTv ?