Docteur Mops

Incubation; attention les oeufs de pâques sont brulants

Incubation; attention les oeufs de pâques sont brulants

Incubation est un des premiers jeux du nouvel éditeur Synapses Games, et comme il faut bien commencer quelque part, ils ont choisi l’oeuf plutôt que la poule mais pas un coco basique non ! Des oeufs de dragons que nous allons faite éclore pour devenir un éleveur de dragon le plus label rouge.

 

En début de partie on reçoit deux incubateurs, un peu comme dans Pokemon Go. Notre action à chaque tour est de lancer deux dés spéciaux et de faire les actions indiquées. Bien sûr on peut relancer un ou deux dés si c’est trop la loose.

Tric Trac

D’abord mieux vaut prendre des oeufs parmi ceux disponible autour du plateau de jeu. Comme la plupart des dés permettent cette action, ce n’est pas bien difficile. Une fois dans l’incubateur chaque dragon a besoin d’eau et de feu. (a song of ice and fire ?).

Plus le dragon est gros plus il demande de ressources mais plus il rapporte de points de victoire.

 

Avec les dés on peut récolter des jetons eau, des jetons feu, des trésors, des pièces.  Les trésors apparaissent tout le long de la partie sur le plateau pivotant et bien sur de nouveaux oeufs si l'un des notre est éclos.

Pour éclore, il faut les substances requises et le bébé dragon est gagné. On peut, pour fêter cette naissance, récolter un trésor devant un dragon de la même couleur sur le plateau. Il existe d’ailleurs des dragons bicolores qui peuvent ramener deux trésors (mais ne comptent pas pour les objectifs) et des dragons mystères qui sont des jokers et permettent d’atteindre plus facilement un objectif.

INCUBATION

Autour du plateau, il n’y a pas que des oeufs, on trouve aussi des objectifs (comme faire éclore 3 dragons rouge et posséder 10 pièces (points de victoire aussi).

Tout le long du jeu nous ferons donc la course aux points de victoire. Prendrons nous de gros dragon bien gars mais long à éclore, viserons nous un objectif en faisant gaffe aux autres joueurs qui courent aussi après, privilégierons- nous les petit qui rapportent des trésors ? Les choix sont multiples.

 

La partie prend fin quand deux pioches d’oeufs sont épuisées  ou tous les objectifs réalisés. Du coup il faut avoir l’oeuf l’oeil un peu partout. La prœuf en images :

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Incubation
Incubation
Par Carl Brière
Illustré par Katy Grierson
2-5 8-99 30´

Commentaires

Default