
Ça ne chôme pas chez Bombyx, l’éditeur breton est en train de préparer un prochain gros jeu. Gros veut dire dans le format Abyss. Rien à voir avec le physique élégant de Bruno Cathala que l’on retrouvera avec plaisir mais accompagné cette fois de Christian Martinez. Monsieur Martinez que nous avions déjà pu apprécier avec son Expédition Altiplano.
Nous ne vous en dirons pas beaucoup plus pour le moment car il est encore un peu tôt. Sachez que le jeu se nommera Histrio tandis que le prototype se nommait Molière ce qui vous mettra sur la voie pour deviner le thème.
Aux pinceaux nous retrouverons Jérémie Fleury que nous avions découvert dans l’univers ludique avec Le Petit Chaperon rouge.
Voici quelques images pour patienter en attendant d’en savoir plus.
Histrio
Un jeu de Bruno Cathala, Christian Martinez
Illustré par Jérémie Fleury
Publié par Bombyx
Langue de la règle: Française
Durée: Non renseigné
Prix: Non renseigné
Dispo : plus tard
Commentaires (13)
C'est effectivement une EXCELLENTE raison. Très grand fan de la série BD, j'ai sauté sur la référence que vous aviez citée. Tant pis ce sera pour une autre fois...
sans doute parce que le jeu en lui-même n'a rien à voir avec les aventures comptées par la BD
Messieurs Bombyx (ex Hazgaard) avaient déjà tâté de la figurine "De capes et de crocs", pourquoi ne pas être allé chercher cette licence ?
Je sens que je vais devoir l'acheter et je sens que ma copine va encore criser en disant que j'ai trop de jeu.
Merci pour cette bonne nouvelle.
Ok! En tout cas, le virage artistique est tres reussi et si la mécanique est à la hauteur de la plastique cela augure d'un nouveau grand succes
Non, l'apparition de Shakespeare n'a strictement rien à voir avec le nom final de notre jeu.
Depuis le début, il avait été décidé de créer un univers spécifique pour ce jeu, à base d'animaux comédiens. Du coup, Molière aurait été un titre trop réaliste en regard de l'univers graphique, beaucoup plus onirique, finalement.
Oui c'était juste un petit troll gentil, pour tenté d'en savoir un peu plus sur le type de jeu
et j'avoue mettre demandé si justement la sortie de Shakespeare n'etait pas responsable de ce changement de nom. Ce qui serait totalement compréhensible et pas du tout une critique. 
De même s'il s'etait s'agit d'un jeu de gestion cela n'aurait pas été forcement un probleme, ma "ludo" en est pleine aux mécaniques chaque fois differentes
@Bot
Pour avoir eu la chance de Tester Shakespeare et le prototype Molière je peut t'assurer que les deux jeux sont suffisamment différent tout en gardant chacun leur propre plaisir ludique.
Pour en revenir a cette news: Surpris par l'univers choisi par le jeux mais pas forcément dans le mauvais sens. Le jeu a l'air de développer sont propre univers et je suis encore plus curieux de le découvrir
Merci Arthas54 ^^ .C'est un jeu aux illustrations très nombreuses. Il faudra que je fasse un making of dans quelques mois pour raconter le processus.