Hallertau arrive la semaine prochaine en boutiques !

Par Funforge

Publié le 3 déc. 2021 • Lecture 2 min. •  2094 vues

Hallertau arrive la semaine prochaine en boutiques !

Il s'est fait attendre, mais le nouveau jeu d'Uwe Rosenberg arrive enfin en VF la semaine prochaine (semaine du 6 décembre) !

Tric Trac

Hallertau est le nouveau jeu de gestion Expert par l’auteur à succès d’Agricola, Patchwork, Caverna et bien d’autres ! 

 

Dans la région du Hallertau, plus grande productrice de houblon en Allemagne, vous incarnez le dirigeant d’un petit village. Développez-le en octroyant les produits demandés par vos artisans pour mener à bien les élevages ovins et moissons. A vous de jouer habilement vos cartes !

 

Comment jouer à Hallertau ? 

Tric Trac

Hallertau est un jeu de placement d'ouvriers très poussé qui développe les bases du genre déjà posées par l'auteur dans ses jeux précédents Caverna et Agricola (édités par Funforge). En effet, les joueurs placent des ouvriers sur un plateau Actions, sèment du grain et élèvent des animaux pour récolter des ressources, et développent peu à peu leur stock en échangeant leurs ressources contre des améliorations. Fort de ce passif et de l'expérience acquise grâce à ses prédécesseurs, Hallertau est un jeu Expert pour les joueurs déjà familiers avec le genre. 

 

Cette fois, Rosenberg veut prodiguer à ses joueurs l'expérience de développer non pas une ferme ou une caverne, mais un village d'artisans tout entier. Le jeu se déroule en 6 manches, chaque manche étant découpée en pas moins de 10 phases. Toutes les phases sauf une se jouent en simultané. 

 

Accumulez des ressources ! 

Grâce à leur production et leur force ouvrière, les joueurs accumulent des ressources. Il existe pas moins de neuf types de marchandises dans Hallertau, séparées en trois groupes : le grain, le produit d'élevage, et l'argile. Chacune est récupérable en cultivant des champs ou en élevant des moutons et autres !  

 

Gérez et améliorez vos ouvriers ! 

Avec leurs ressources, les joueurs améliorent peu à peu leurs cinq artisans différents. En améliorant tous leurs artisans, ils augmentent le nombre d'ouvriers à leur disposition dans les manches futures pour effectuer plus de tâches en un seul tour.

 

Les cartes, véritable source de rejouabilité !

Le jeu contient également plus de 300 cartes aux puissants effets, qui peuvent être jouées à n'importe quel moment d'une partie, tant que la condition de la carte est respectée ! Il existe 4 types de cartes, qui coûtent plus ou moins cher et octroient plus ou moins de bénéfices. De quoi renouveler le jeu d’une partie à l’autre ! 

 

Caractéristiques

Caractéristiques 

Auteur : Uwe Rosenberg 

Illustrateurs : Lukas Siegmon, Klemens Franz 

Style de jeu : gestion, stratégie  

1 à 4 joueurs 

À partir de 12 ans 

Durée d’une partie : de 50 à 140 minutes 

Éditeur : Lookout Games  

Éditeur et distributeur de la VF : Funforge

Règles du jeu en PDF

 

À bientôt,

 

L'équipe Funforge
 


Funforge

Commentaires (3)

Default
Nicky Larson
Nicky Larson
Enfin!!!! Je ne suis jamais pressé en temps normal mais j'avoue que celui la je l'attendais de pied ferme.
Cool
Nekureuil
Nekureuil
Les ouvriers n'ont pas de couleur. Il s'agit d'ouvriers "génériques" dont la quantité que l'on a par tour est déterminée par le "niveau" de notre bâtiment principal (apparaissant dans la fenêtre de gauche).
Quand on les pose sur une action, on la réalise immédiatement et ils restent sur place.
xbrossard
xbrossard
une petite question; étant donné que tout les joueurs placent leur ouvriers sur le même plateau central, comment se fait-il qu'il n'y ai qu'une couleur d'ouvriers? Parce que si tout le monde place ses ouvriers et agit après, comment se rappeler ses ouvriers?