Descent : Ne m'appelez plus jamais 3 (bis)

Par Monsieur Guillaume

Publié le 9 juil. 2021 • Lecture 1 min. •  8019 vues

Descent : Ne m'appelez plus jamais 3 (bis)

Descent : Ne m’appelez plus jamais 3

 

Descent, c'est un peu une marotte... J'ai pratiquement tout de la version "boite cercueil" et j'ai plongé dans la V2 (grâce à l'application, je sais que j'en suis à 50%... Je croyais plus mais l'ensemble des petites boites des vilains lieutenants me plombent ma collec' parce que je me suis focalisé sur les plus grosses boites... Hastag-ma-life). Bref, et comme beaucoup par ici, dés qu'il fût question du nouveau jeu dans l'univers de Descent : Légendes des Ténèbres, comme annoncé par Monsieur François sous le masque des ténèbres, je fus intrigué (hypé disent ceux qui savent), même si, à l'idée d'un jeu non-compatible et à 179 €, ma gorge (et mon porte-monnaie) se serre !  

Tric Trac

Voici du coup quelques nouvelles pour le plaisir autour de la sortie du jeu qui se rapproche puisque la date officielle semble être déterminée au 27 août !

 

Tric Trac

En plus, il va y avoir des goodies ? 

Juste pour rappel, et pour accompagner les nouvelles figurines, les décors en 3D et les plateaux sur plusieurs niveaux, c'est une application qui gérera les interactions avec votre groupe de héros mais également les monstres et autres forces du Mal. Si la promesse d'une expérience immersive et proche du jeu de rôle est fondé, je craquerai volontiers !

Tric Trac
J'espère que l'équilibre entre le jeu physique et l'application seront encore amélioré par rapport au Seigneur des Anneaux : Voyage en Terre du Milieu et que l'équilibre entre narratif et dynamique de l'exploration et des combats sera encore meilleure que dans les Demeures de l’épouvante.

Tric Trac

Ce qui est annoncé donc est l'arrivée de goodies pour les premiers acheteurs chez nos ludicaires préférés : 
- 1 figurine Hybrid Centurion préassemblée et recouverte d’un lavis (contrairement à celle présente dans la boîte),

- 4 compteurs acryliques pour vos PVs,

- 12 cartes Armes alternatives.

Et ça, ce sera le set pour les X premiers acheteurs.
Je ne sais pas vous, mais d'emblée, et parce que je suis faible, je me sens prêt à faire le pied de grue devant ma boutique parce que, bêtement, je me sentirai malheureux si je n'ai pas ces goodies (bon, et aussi parce que, comme les quantités seront limités, j'ai aussi très peur d'un marché noir exhorbitant... Hey, pas folle la guêpe !)

 

 

Je vous laisse, je pars à l'aventure pour récupérer et jouer avec une boite

 

Vous pouvez reprendre une activité normale.


Monsieur Guillaume

Commentaires (11)

Default
AlexBool
AlexBool
Perso, les illustrations m'attirent bien. Ule idée de la date des précommandes ?
Koupo
Koupo
Bonjour, qui sont vos ludicaires préférés ? parce qu'en termes de précommandes, avec les bonus, j'ai pas remarqué de disponibilité quelque part.
phil31
phil31
mon dieu que c'est moche :)
Leonidas300
Leonidas300
Je suis d'accord. Les goûts et les couleurs, ok ... mais là, les choix artistiques sont très discutables. Personnellement, je n'aime pas.
goupil
goupil
Comme quoi les goûts et les couleurs... moi j'aime plutôt bien ^^ (outre le fait que ça change de ce qu'on voit partout, ce qui est une bonne chose mais pas un argument absolu, je l'entends)
Immyr
Immyr
La guerre de 3 n'aura donc pas lieu......
Wart
Wart
Très agréablement surpris de découvrir les illustrations, qui pourront paraitre clivantes. En tous cas très originales. J'aime.
Oui, la promesse du jeu est très attirante.

Malgré tout, mais tu le sais bien Guillaume, un jeu de plateau, même très immersif, ça ne sera JAMAIS du jeu de rôle :-)
Parce que dans le JDR on peut TOUT faire.
Nissa la Bella
Nissa la Bella
Clivantes, évidemment. Personnellement, elles ne sont ni affreuses, ni moches, et ne retireront rien à l'expérience de jeu. Par conséquent, c'est bien que des éditeurs prennent des paris (sur de jeunes auteurs ou autres, peu importe) qui vont à rebours des illustrations streamlinées qu'on découvre à longueur de boîtes. J'applaudie des deux mains. Il y aura toujours des grincheux pour ne pas aimer, et bien qu'ils n'achètent pas ce jeu.
Nissa la Bella
Nissa la Bella
Pour réconcilier Monsieur Guillaume faudrait-il un Descent III version Warhammer 1ère édition ?
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Le JdR, c'est effectivement le "best of the best"... Mais on sent clairement les recherches pour trouver l'inaccessible graal, le juste milieu entre le JdR et le jeu de plateau... En tout cas, un Descent III version Warhammer m'irait bien mais alors sans refaire le coup du Warhammer Quest ;) :)
Lucky30
Lucky30
J'aime bien les illustrations. La quête d'un JDP-JDR ou JDRP est effectivement en cours et apporte des évolutions intéressante au JDP. On le voit avec Gloomhaven ou Horreur à Arkham JCE et quelques autres.
Pour Descent j'ai toujours regretté ce foisonnement de monstres rendant le jeu répétitif à la fin et en fait plus proche d'un donjon crawler que d'un JDR
Pour ce qui est des applications numériques elles peuvent évidemment apporter un plus mais cela est une arme à double tranchant car en cherchant la voie d'un JDRP le joueur ne finira t'il pas par rejoindre la voie du JDRPc