De l'audio, du vélo et du Bruno

De l'audio, du vélo et du Bruno
François Décamp

Quand on parle d'audio, il n'y a pas que les podcasts, qui ont démarrés en fanfare la semaine dernières Tric Trac. L'interview que je vous propose est dû à un de ses hasards que j'affectionne tant.

Loin de moi l'idée de vous raconter ma vie, mais sachez que le Week-end dernier, j'étais chez Ludik for Rêveurs, à Bergerac. Cet établissement, qui regroupe à la fois hôtel, restaurant, bar à jeux et boutique, avait eu la bonne idée de proposer à Bruno Cathala d'animer par sa présence un tournoi de Kingdomino.

Ayant la chance de connaitre depuis fort longtemps ce prolifique auteur de jeu, et sevrés tous deux de festivals, conventions et autres rencontres ludopathiques, nous en avons profité pour jouer et surtout pour parler. De vélo, du confinement, de la vie, de la joie de se retrouver, et ne nous mentons pas, surtout de jeux !

Ayant laissé bêtement mon Nagra de grand reporter à la maison, j'ai bondi sur mon fidèle téléphone pour pouvoir vous offrir un petit morceau de notre conversation. Bruno y parle de son prochain projet avec François Petiard (de chez Wogamat) qui abandonne momentanément ses tapis pour lancer Stratosphère, une nouvelle maison d'édition. Le premier bébé va s'appeler Velonimo et il est magnifiquement illustré par Dominique Mertens.

Tric TracDe l'audio, du vélo et du Bruno

L'amateur inconditionnel de jeu de plis que je suis a été conquis par le jeu, et vous pourrez compter sur moi pour y revenir à la rentrée. 

Comme Bruno est bavard autant que vous êtes curieux, nous avons abordé ensuite la deuxième sortie de la rentrée ludique de Bruno : Trek 12. Ce dernier est un jeu de Roll & Write qu'il signe avec Corentin Lebrat chez Lumberjack. Attention, c'est tout sauf un Roll & Write ordinaire, on me murmure à l'oreille qu'il y aurait du Legacy dedans. Et aussi un mode solo très original mais vous n'avez qu'a écouter le podcast pour en savoir plus.

Tric TracVoici donc, pour vos oreilles, cette interview inédite, avec votre serviteur qui essaye de poser des questions à Bruno Cathala, et un montage de Florian Belmonte.

Bonne écoute !

 

François Décamp

 

PS : les plus curieux pourront se plonger dans deux vidéos que nous avons réalisé l'an dernier chez Ludik For Rêveurs, à l'occasion de l'inauguration de leur chambre Dixit : et aussi .

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (3)

Default
Nydhyana
Nydhyana
Merci pour cet audio vélo Bruno, de haute qualité, et merci pour là et aussi là.
Djinn42
Djinn42
Du roller ouate les cassis mais pas disruptif. Bon sang, j'ai raté une itération du jeu de société.
bobbylafraise
bobbylafraise
Ahhh un peu de fraîcheur et d'horizon bleu après la canicule et la Covid pour cette rentrée ludique qui s'annonce plus que pas mal.