Chtulhu le jeu de cartes pas à collectionner

Par Monsieur Phal

Publié le 21 juil. 2008 • Lecture 1 min. •  8957 vues

Chtulhu le jeu de cartes pas à collectionner

Vous connaissez peut-être Cthulhu, le mythe mythique à base de monstre innommable qui fait peur créé par HP Lovecraft. Vous savez sans doute que ce fut un très grand jeu de rôle. Mais aussi un jeu de plateau et un jeu de cartes à collectionner. Pour les plus à l'affût, Fantasy Flight Games a annoncé il y a quelques temps qu'ils allaient transformer le "à collectionner" en "pas à collectionner". Bref, faire du jeu un vrai jeu de cartes qui ne demande pas un investissement financier énorme.

Chez Fantasy Flight Games, ils vont donc sortir en novembre une version de "Call of Cthulhu : The Card Game" pour 2 joueurs et sans collection. Même si, bien sûr, le jeu sera compatible avec les cartes déjà sorties. Comme ils ont écrit sur la boîte "Un jeu de cartes customisable et extensible" autant que les cartes que vous avez déjà servent.

Sur le site américain Boardgamenews, on peut lire que la boîte contiendra des cartes que l'on pourra utiliser pour se faire son jeu afin d'affronter son adversaire, des figurines et des aides de jeu, qu'il y a deux "extensions" prévues "The Horror Beneath the Surface" et "The Spawn of the Sleeper".

Chez Ubik, par contre, ils ne savent pas encore s'ils vont le faire en français. Ils ont quelques mois devant eux pour étudier la chose, analyser le potentiel, l'intérêt des joueurs francophones, tout ça... Mais dès qu'ils ont pris leur décision, nous le saurons, forcément, et on vous informe.

"Call of Cthulhu : The Card Game"
un jeu de Eric Lang
pour 2 joueurs
chez Fantasy Flight Games
Sortie prévue : novembre 2008


Monsieur Phal

Commentaires (19)

Default
phil35
phil35

Salut les adorateurs,

J'ai contacté le PDG de Fantasy Flight Games himself, et voilà les dernières infos :

fatg'hn hjtes'g'hui diathgf ph'jhn nitgh'kt kjn'zarth onuth'fch !!

Incroyable !! Et tout ça pour dans pas longtemps !!

J'en bave déjà, et mes tentacules en sont tout hérissés !!! Et vous... ?

evavy
evavy

ne serait-ce pas plutot 'Rtoulou' ?

en roulant copieusement le R bien sur.

massallian
massallian

C'est en fonction du style. Les créatures du mythe rendront fou ( deux tours perdus ) un personnage par tour, jouer sans ne signifiera pas perdre... De mon avis le mieux est deux couleurs pour le thème, ensuite c 'est une affaire de stratégie personnelle :)

seboss
seboss

J'ai du acheter 2 ou 3 starters à prix cassé il y a qq temps pour essayé et j'ai été un peu perplexe. Je pensais que les decks devaient être 'thématisés', du genre Cultistes contre Investigateurs, ce genre de truc. Mais j'ai plutôt eu l'impression que les decks devaient contenir un peu de tout pour tourner et faire des combos.

Est-ce une fausse impression due à un nombre de cartes trop faible ou à une incompréhension ?

drfox
drfox

Le CCG était vraiment bon. Maintenant qu'il est "bradé", j'en profite à fond (c'était trop cher à plein tarif). Le Deluxe Starter en Vf suffit à lui seul à faire plein de parties passionnantes.

J'attends avec impatience la sortie de cette nouvelle version en VF.

McQueen
McQueen

LouKtou' pour les intimes.

Effectivement, c'est du pas à collectionner, mais à collectionner via les extensions. Voir l'intérêt de la boite de base.

massallian
massallian

D'aprés un courrier de sir Howard Philip himself, ce serait plutôt " klout'loutl" en référence au bruit que ferait ce nom sous l'eau ...

seboss
seboss

"Keutoulou"

^--- "Ka'ssoulou" hérétique!

massallian
massallian

Primo, j'adore Call of Cthulhu CCG. Ingénieux, stratégique, hautement combinatoire, fun. L'analyse de marché a donné tord au principe "plus j'ai d'argent plus j'achète plus je suis fort" et s'oriente vers le " Faites des gros pack de set complets identiques tous les trois mois". Mais est-ce qu'on parle là d'évolution ? mmm... J'ai l'impression de passer du capitalisme au communisme sur ce coup là ...

taztaaf
taztaaf

je n'ai pas grand chose à dir sauf:

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Iä, Iä, Chtulhu fhtagn

Dans sa demeure de R'lyeh, le défunt Cthulhu rêve et attend

N'est pas mort ce qui à jamais dort et, en d'étranges éternités, la Mort même peut mourir.

signé August Derleth

tous cela pour vous dir que moi aussi j'attend avec impatience ce jeu.


À suivre dans la rédaction...