Docteur Mops

cannes 2015 : Le jeu ce n'est pas que pour les adultes

cannes 2015 : Le jeu ce n'est pas que pour les adultes

Default

Le jeu ce n’est pas que pour les adultes !
(Elle est terrible cette phrase de Pierre de Coubertin…)

Cette année, parmi les innovations du Festival International des Jeux de Cannes, nous avons pu découvrir un nouvel espace Jeunesse. Non pas qu’il fut inexistant auparavant mais les jeux enfants cohabitaient avec les jeux des grands.

Un intérêt indéniable tant pour les enfants qui pouvaient exprimer leurs plaisirs librement que pour les adultes qui faisaient de même. Cela a permis également une meilleure circulation entre les différents stands.

Default

Accessible depuis une terrasse et par un escalator depuis le fameux sous-sol, nous voilà plongé dans l’univers des petits mais aussi des moins petits. Certains éditeurs orientés jeunesse y présentaient également de quoi fournir aux parents quelques distractions.

Default

C’est également à ce niveau que l’on pouvait jouer à la sélection des jeux du prix As d’Or – Jeu de l’Année, avec l’enthousiasme d’une équipe d’animateurs très sympathiques. Juste à leurs côtés, une exposition dédiée au jeu Dixit qui reçu ici sa première récompense d’une nombreuse liste. Un peu plus loin, une expo orchestrée par Martin Vidberg présentait visuellement les jeux de l’Année ainsi que l’histoire résumée du premier prix ludique français.

Histoire de conserver quelques souvenirs et de continuer la promenade pour celles et ceux qui n’ont pu se rendre sur la croisette, nous avons ramené quelques photos et quelques ambiances.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Photos

Commentaires

Default